Déroulement et rythme des séances

L’ANAMNESE :

La première séance débute par un entretien (+/-15 mn), un échange qui me permettra de connaître vos antécédents médicaux et chirurgicaux, et d’écouter vos attentes et les troubles qui vous préoccupent, afin de préparer votre séance.

Après un rafraîchissement de vos pieds, sains et propres, vous vous installez confortablement sur une table de massage ou un fauteuil relax, dans une ambiance calme et reposante.

Prévoyez une tenue confortable afin que je puisse travailler éventuellement sous les genoux, si besoin.

La séance débute par des mouvements de relaxation afin de dénouer les tensions.

Des points sensibles ou douloureux peuvent-être ressentis. Ces zones sensibles sont le signe de dysfonctionnements stimulés par un toucher spécifique et adapté. Vous pourrez avoir des réactions passagères comme une sensation de chaud, de froid, des fourmillements, gargouillis, bâillements, une toux, des nausées… autant d’indicateurs qui signalent les tensions accumulées et le processus de détente qui s’en suit.


Une profonde relaxation s’installe au fur et à mesure du déroulement de la séance qui se termine par un massage global des pieds avec une crème hydratante.

Ensemble, nous ferons un bilan (vos impressions, émotions, réactions…) et vous communiquerai mes ressentis pour un meilleur accompagnement.

REACTION POSSIBLES : 

Des réactions peuvent apparaître pendant les 72 heures qui suivent une séance, car le corps cherche à éliminer les toxines contenues dans les organes émonctoires que sont les reins, les intestins, la peau et les poumons.

Vous pourrez ressentir fatigue, courbatures, frissons, voir réapparaitre d’anciennes affections – heureusement passagères – une envie plus fréquente d’uriner ou d’aller plus à la selle, une augmentation de la sudation, un besoin accru de sommeil…


Des réactions sur le plan émotionnel peuvent également se manifester pendant ou après la séance.

RYTHME DES SÉANCES :

Pour un résultat optimal, je conseille d’effectuer 3 à 4 séances rapprochées.

En effet, votre corps réagira ainsi selon son rythme naturel, ce qui aura pour effet de lui apporter des améliorations sensibles et durables.

Vous définirez vous-même le rythme des séances suivantes selon vos ressentis, votre réceptivité et l’antériorité du/des trouble(s) traités.

Il est préférable de prévoir à l’issue de votre séance, une activité calme pour profiter au mieux de ses bienfaits.

La réflexologie est une discipline complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle ne s’y substitue pas.